LES 10 DESTINATIONS PRéFéRéES DES TOURISTES FRANçAIS CET éTé : L’EUROPE TRèS BIEN REPRéSENTéE

Parmi les dix villes privilégiées par les Français pour cet été 2023, on retrouve de nombreuses destinations européennes. Paris se retrouve en première place et elle est suivie de Barcelone et de Marrakech, selon une étude de l’agence de voyages Booking. Marseille et Nice tirent leur épingle du jeu.

Les Français ont envie de souffler durant les prochaines vacances d’été. 62 % se disent prêts à s’offrir un voyage pour la saison estivale 2023 contre 60 % en 2022, selon une étude de Liligo avec l’institut de sondage OpinionWay relayée par Tendance Hôtellerie . S’ils rêvent de cette parenthèse, ils ne veulent pas pour autant partir loin de l’Hexagone.

Les trois villes les plus plébiscitées pour cet été 2023 sont Paris, Barcelone (Espagne) et Marrakech (Maroc), selon une étude de l’agence de voyages Booking relayée par GQ . Elle a réalisé ce palmarès en s’appuyant sur les recherches effectuées par les Français du 3 au 16 avril 2023 pour programmer leurs séjours du 1er juillet au 31 août 2023.

Paris et ses expositions, Marseille et ses plages

Grâce à son architecture, son offre culturelle riche et sa gastronomie, la capitale française séduit de nombreux vacanciers. Des expositions événements sont d’ailleurs programmées très prochainement à Paris : l’une est consacrée à Basquiat et à Warhol (du 5 avril au 28 août, à la Fondation Louis Vuitton) et une seconde à Ramsès II et à l’or des Pharaons (du 7 avril au 11 novembre, à la Grande Halle de La Villette).

Une seule autre ville française se trouve dans ce top 10 : Marseille (9e). La cité phocéenne compte plusieurs jolies plages parmi les plus recherchées par les Français qui espèrent pouvoir s’y prélasser dans quelques semaines. La ville est talonnée par Nice, qui se glisse à la 11e position. Une fois encore, ses plages et sa météo ensoleillée ont sûrement fait la différence.

L’Europe en force

En deuxième place de ce classement, on retrouve donc Barcelone qui propose une vie festive et un beau littoral. Lorret de Mar et Salou (Espagne) se sont positionnées à la 7e et 8e place du classement. Londres (Angleterre), Rome (Italie) et Lisbonne (Portugal) arrivent respectivement à la 4e, 5e et 6e places. Des capitales qui convaincront les touristes avec un fort attrait pour la gastronomie.

Si l’Europe est clairement privilégiée par les Français, quelques villes un peu plus lointaines apparaissent tout de même dans le palmarès. En plus de Marrakech (3e), les voyageurs ont les yeux rivés vers New York (10e).

De magnifiques paysages recherchés

Les choix avaient été plus exotiques l’année passée, d’après Les Échos  s’appuyant sur le classement réalisé par la plateforme de réservations de logement en ligne Airbnb. La ville de Bodrum, en Turquie, s’était hissée à la première place. Elle avait été suivie par Ibiza (Espagne) et Villasimius (Italie). La seule ville française à figurer dans ce classement était Nîmes (7e).

Autre enseignement de cette étude réalisée par Booking concernant l’été 2023 : les hôtels sont les modes d’hébergement les plus recherchés. Suivent ensuite les appartements, les maisons de vacances, les chambres d’hôtes et enfin les appart’hôtels. 61 % des sondés recherchent avant tout une destination proposant de beaux paysages qu’ils pourront prendre en photo et publié sur leurs réseaux sociaux. Pour 70 %, l’accès au WI-FI est donc un indispensable.

2023-06-08T11:03:38Z dg43tfdfdgfd