QUE FAIRE à PARIS LE WEEK-END DU 9, 10 ET 11 JUIN 2023 ?

Ce week-end, les températures estivales nous poussent à mettre le nez dehors. Au programme : un festival inclusif, un pop-up mode éphémère et un rooftop au coucher du soleil.

Faire un tour au festival inclusif Colis Suspect dans le 12e arrondissement

Depuis le 7 juin, la deuxième édition du festival Colis Suspect a ouvert ses portes à Ground Countrol, dans le 12arrondissement. Il est organisé par l’association Futur Composé, œuvrant depuis vingt ans à mettre en lien les artistes et les personnes atteintes de troubles du spectre autistique. Premier rendez-vous ? Une exposition d’art brut visible jusqu’au 11 juin composée d’une dizaine d’œuvres réalisées par de jeunes artistes autistes. Leur point commun ? Elles ont toutes été imaginées à partir d’un fameux « colis suspect » envoyés il y a quelques mois aux participants. Les artistes ont reçu un ticket de métro en papier (et oui, ils disparaissent en 2023) découpé en morceaux et placé dans une boîte transparente. 

Cette année, Pio Marmaï est le président du jury. Pour l’occasion, l’acteur rencontre, en public, le 8 juin, à 18 heures, Le Papotin, dont le comité de rédaction est composé d’une quarantaine de personnes. Il sera de retour lors de la cérémonie de clôture du 17 juin pour remettre les prix aux gagnants des trois catégories (artiste associé, artiste solo et participation libre), juste avant une soirée musicale, avec notamment Chevalier Surprise, Rebekka Warrior et un DJ set de La Mverte. Le rendez-vous est pris à La Station – Gare des Mines (18e arrondissement), dans dix jours.  

Exposition gratuite du 7 au 11 juin à Ground Countrol. 81 rue du Charolais. Paris 12e. Soirée de clôture et remise des prix à La Station – Gare des Mines, le 17 juin. À partir de 18h. Prix libre. Après 20h, 12 euros en prévente (à prendre en ligne) et 15 euros sur place. 29 avenue de la Porte d’Aubervilliers. Paris 18e. Plus d’informations sur le compte Instagram de l’évènement. 

S’offrir un maillot de bain pour l’été

À l’approche de l’été, l’heure est venue de mettre la main sur le maillot de bain qui nous accompagnera tout au long de la belle saison. Pour ce faire, direction le deuxième arrondissement parisien, qui accueille jusqu’au 10 juillet prochain le pop-up éphémère de la jeune griffe française Fresh & Salt. Lancée en 2020, elle propose un swimwear aux inspirations californiennes et aux coupes rétro et flatteuses qui changent. Bandeau à rayures jaunes et blanches, deux pièces en crochet multicolore ou une pièce à la coupe asymétrique… Il y en a pour tous les goûts. 

Fresh & Salt, 36 rue Étienne Marcel, Paris 2e. Du 7 juin au 31 juillet. Plus d’informations ici

Admirer le coucher du soleil

L’été approche à grandes enjambées. De quoi donner du baume au cœur et l’envie de profiter des douces soirées estivales. L’occasion également de déclarer ouverte la saison des rooftops parisiens. Jusqu’au lundi 12 juin, La Golden Hour by St-Germain vous donne rendez-vous au Perchoir Ménilmontant, dans le 11e arrondissement de la capitale. Au programme : ateliers de mixologie et DIY, dégustation de cocktails signatures (avec ou sans alcool) et moult concerts (Voyou, Miel de Montagne, Nathalie Duchene, Cézaire et Tour Maubourg ou encore Flore Beng Beng du groupe L’Impératrice). Le petit plus ? La vue imprenable sur la Ville lumière pour admirer le coucher du soleil. Places à partir de 20 euros, disponibles sur le site et l’application Fever.

Golden Hour by St-Germain au Perchoir Ménilmontant, 14 rue Crespin du Gast Paris 11e. Jusqu’au 12 juin 2023 (le jeudi, vendredi et lundi de 18h à minuit, et le samedi et dimanche de 13 h à 17h et de 18h à minuit). Plus d’information et réservations ici.

2023-06-08T14:15:13Z dg43tfdfdgfd